Les Usages
Emménagements Jardins




Isolation Phonique
Le substrat constitue une masse qui assure une isolation phonique des bruits aériens. L’isolation varie avec l’épaisseur du mur (de 50 à 70 db). Les fentes pour plantations constituent des « pièges à sons » sur 50% au moins de la surface de l’ouvrage.
Murs de soutènement
L’armature verticale en béton armé permet de réaliser des murs de soutènement comparables à un mur en béton armé. Les dimensions des structures sont adaptables à chaque projet et les fondations restent nécessaires au-delà d’une certaine hauteur. Il est possible de lier à la structure, des ancrages horizontaux implantés dans le talus.

Petits soutènements
Les petits soutènements sont réalisés facilement, sans fondation, et par un homme seul sans engins de levage.
Agriculture - horticulture
Les modules permettent de cultiver végétaux sur les balcons et terrasses en profitant notamment de l’exposition de l’ouvrage et de la possibilité de protéger facilement les cultures des intempéries. Jardins partagés. Multiplication de la surface de plantations - 5-6 fois.
Poteaux végétalisés
Des modules spécifiques permettent de réaliser des poteaux végétalisés et de construire des pergolas, orangeries …

Modules courbes
Les modules courbes permettent de suivre les courbes de niveaux ou de stabiliser un mur isolé. Ils permettent de réaliser une architecture élégante en créant des courbes adaptées à chaque projet.



Potager vertical


Renforcement des berges

Rives d'étang
En béton ou bois composite, les modules sont bien adaptés pour réaliser des rives d’étangs ou de cours d’eau, végétalisées et renforcées : la vie animale et végétale peut se développer sans mettre en cause la stabilité des rives. Ces rives peuvent êtres étanches si le liner est remonté verticalement derrière les modules
